Actualités
& Presse

lundi 04 décembre 2017

VENDANGES 2017 : l’équipe à Monbazillac

Fort de son ADN coopératif, Producta Vignobles organise chaque année des vendanges au sein du vignoble. C’est pour l’équipe, une nouvelle occasion de rencontre et de partage du savoir-faire des vignerons et des équipes techniques. Cette année le rendez-vous était donné dans le vignoble du château de Monbazillac.

C’est Gilles Bartoszek, directeur de la cave, qui nous a reçu entouré de son équipe. Investi dans sa mission depuis de nombreuses année, Gilles nous a fait partager les coulisses de ce vin liquoreux qu’est le Monbazillac. Véritable référence, le Monbazillac nécessite un savoir-faire bien précis et maîtrisé afin d’obtenir le moelleux qu’on lui connait. Fruit de la surmaturité du raisin et du botrytis cinerea (pourriture noble), les grappes sont ramassées à la main et choisies avec précision pour ne garder que les meilleures. Le fort taux en sucre de ces grains donnera le résultat qu’on lui connait : un vin liquoreux et doux.

L’équipe a également eu l’opportunité de s’immerger au cœur de l’Histoire en visitant le château, emblème de la région depuis le XVIe siècle. Propriété de la cave de Monbazillac, ce château bergeracois possède une architecture mêlant période médiévale et Renaissance. Situé au cœur du prestigieux vignoble qui porte son nom, le château offre depuis ses terrasses, un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne.

               

 

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.