nos produits

Connu depuis le 14 ème siècle, le Monbazillac est l'un des plus célèbres vins liquoreux de France. Les Hollandais le découvrirent dès le 17 ème siècle, lorsque de nombreux huguenots bergeraçois, chassés par la révocation de l'Edit de Nantes en 1685, s'expatrièrent vers ce pays. Son vignoble, réparti sur la côte Sud de la vallée de la Dordogne, jouit d'un climat tempéré, propice au développement de la pourriture noble provoquée par le "Botrytis Cinerea", indispensable à l'élaboration de liquoreux.

Le château Daros-Malfourat est situé au point le plus haut de la commune de Monbazillac. Le vignoble surplombe par le Sud de la vallée de la Dordogne. Le vignoble est conduit selon les règles de l'agriculture raisonnée en total respect de la nature. L'henherbement est naturel. Taille en guyot. Effeuillage. Vendanges entièrement manuelles par tries successives.

cépages

85% Semillon, 10% Sauvignon, 5% Muscadelle

vinification et élevage

Vendanges manuelles par tries successives. Les raisins sont transportés jusqu'aux cuves de vinification par tapis pour préserver les grains fragiles. Pressurage doux de la vendange, débourbage, puis fermentation en cuve. Arrêt de la fermentation par filtration et sulfitage. Elevage en cuve pendant plusieurs mois.

accords

Apéritif, foie gras, tourtière aux pommes Température de Service : 9 à 12°C.

dégustation

Robe d'un joli jaune doré. Nez expressif sur des notes de pêche et de fleur d'accacia. Belle finesse pour la bouche, riche, sur des notes de fruits confits et de fleurs.

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.