nos produits

CHATEAU GRANDCHEMIN MONPLAISIR

Saint-Estèphe est l'une des plus importantes appellations communales du Médoc, avec une superficie de 1370 hectares. Son vignoble est implanté sur des croupes graveleuses particulièrement bien drainées, qui mettent les ceps de vigne à l'abri des excès d'humidité. Le sous-sol, constitué d'argile et de calcaire, apporte aux vins une personnalité unique. Le St Estèphe a un caractère plutôt tannique, puissant et sombre auquel l'âge apporte rondeur, fruité et finesse.

Le château Grandchemin Monplaisir est le domaine de Producta Vignobles. 7ha de vignes dont 4 ha composés de vieilles vignes de 40 ans d'âge, sont répartis sur différents sols d'argile, de grave et de calcaire. Cette diversité des sols confèrent au vin toute sa subtilité gustative. L'origine du nom est né de la dénomination des deux hameaux Monplaisir et Grand Chemin sur lesquels s'étendent, pour une grande partie, les vignes du domaine. Depuis 3 ans, nous développons une culture raisonnée : -> Aucun engrais minéral sur les parcelles. Le composte est organique et permet de restituer des nutriments naturel à la terre. Après quelques années d’exploitation avec cette méthode, nous remarquons un meilleur état sanitaire de la vigne, plus robuste et une terre plus fertile. -> Le composte est associé à un labour partiel des parcelles. Cela permet de limiter l’utilisation des désherbants, d’aérer la terre , et d’améliorer la performance du compost organique. ->Enfin, sur certaines parcelles, nous apportons des nutriments complémentaires naturels à base d’algue, oligo-élément naturel, afin de soutenir la vigne dans sa maturité.

CHATEAU GRANDCHEMIN MONPLAISIR

cépages

60% Merlot, 40% Cabernet sauvignon

vinification et élevage

Eraflage et foulage de la vendange. Fermentation alcoolique à température contrôlée avec des levures sélectionnées et macération de la vendange. Pour obtenir un vin de garde qui sera riche en tanins compter 3 à 4 semaines. Elevage en barriques pendant 6 mois minimum, le vin va ainsi développer son bouquet et ses arômes.

accords

A servir chambré entre 16 et 18°C sur des viandes rouges ou un plateau de fromages.

dégustation

Belle robe d'un rouge vif et profond. Le nez est fin sur des notes de fruits mûrs mêlées à la vanille et des flaveurs toastés. La bouche est pleine et présente un bel équilibre entre les fruits et le bois. Belle longueur.

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.