nos produits

Large couloir de 60 km, le Haut-Médoc traverse plus d'une vingtaine de communes. Principalement composé de nappes de graves garonnaises, le territoire est surtout connu pour son extrême diversité de sols alliant terres calcaires, terrains argileux et parcelles sableuses. La grande variété des terroirs explique l'étonnante différence de style et de qualité qui existe entre les vins de cette AOC. L'originalité et le goût si typique des vins Haut-Médoc provient très certainement de ce terroir si particulier. Ce sont des vins à fort potentiel de garde.

vinification et élevage

Eraflage et foulage de la vendange. Fermentation alcoolique à température contrôlée avec des levures sélectionnées et macération de la vendange. Compter environ 3 semaines pour obtenir un vin de belle structure, tout en rondeur. Fermentation malolactique. Elevage sous bois d'une partie de la cuvée pour complexifier les arômes du vin sans excès de notes boisées.

accords

A servir chambré entre 16 et 18°C sur vos viandes et fromages

dégustation

Belle couleur d'un rouge vif. Nez de fruits frais, d'épices, sur des notes boisées plutôt fraiches. Bouche fruitée, ample, boisé fondu. Belle longueur pour ce vin élégant.

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.