nos produits

Au Moyen-âge, Bourg était un port viticole important, et son vignoble d'estuaire s'est étendu au rythme de la vie et du commerce fluvial. C'est sur la rive droite de la Gironde, au nord du patchwork viticole bordelais, que l'appellation Côtes de Bourg a fait ses premiers pas. Le vignoble, situé à 30 km au Nord de Bordeaux, s'étend sur 15 communes autour de la petite ville de Bourg-sur-Gironde et son terroir est très diversifié. Composée de sols accidentés argilo-calcaires, limoneux et sableux, l'appellation jouit d'un micro-climat sec et tempéré très favorable.

Le port des Chartrons était le port de commerce du vin à Bordeaux, situé en bordure de la Garonne. Aux 17ème et 18ème siècles, les négociants venus d'Europe du Nord s'y installèrent et expédièrent les vins de la région à l'international. Les négociants des Chartrons ont ainsi déployé la renommée des vins de Bordeaux dans le monde entier. La gamme «les Chartrons» devient l'ambassadeur des vins de Bordeaux grâce à son authenticité et la forte symbolique qu'elle véhicule.

vinification et élevage

Eraflage et foulage de la vendange. Fermentation alcoolique à température contrôlée avec des levures sélectionnées et macération de la vendange 3 semaines pour obtenir un vin assez riche en tanins. Elevage en cuves inox et béton.

accords

A servir chambré à 16 / 18°C avec des plats de viandes en sauces, risottos, plateaux de fromage

dégustation

La robe est d'un rouge intense, le nez riche en arômes fruités et légèrement épicés. La bouche est fruitée, les tanins bien présents et agréablement fondus. Vin de caractère

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.