nos produits

Au sud du département de la Dordogne, le Bergerac bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée. Idéalement située sur les coteaux de la vallée de la Dordogne, à l'abri de l'influence océanique, l'AOC Bergerac sec bénéficie d'un climat particulièrement propice. Cela donne des vins de plaisir, élégants, authentiques et la multiplicité du paysage leur apporte variété et richesse. Les AOC Bergerac sec sont issus de l'assemblage du Sémillon, Sauvignon, Muscadelle, Ondenc et Chenin Blanc.Ces vins à la robe claire et brillante se distinguent par un nez floral et subtil.

Cyrano de Bergerac est la plus célèbre pièce de théâtre d'Edmond Rostand, inspirée d'un personnage réel, Savinien Cyrano de Bergerac (1619-1655). Le succès de Cyrano de Bergerac fut considérable, en France comme à l'étranger. Il est devenu une véritable icône dans la littérature française. Pour lui rendre hommage, deux statues du personnage de fiction ont été érigées sur les places de Bergerac, nouveaux fiefs de Cyrano...ùA découvrir en Bergerac blanc sec, rosé et Côtes de Bergerac Moelleux.

cépages

50% Sauvignon, 50% Semillon

vinification et élevage

Vendanges mécaniques. Eraflage et foulage rapide de la vendange. Pressurage des grappes. Débourbage du moût. Fermentation alcoolique à température contrôlée jusqu'à épuisement des sucres pour obtenir un vin sec, en présence de levures sélectionnées selon le profil recherché. Elevage sur lies fines.

accords

A servir entre 10 et 12°C sur des poissons ou des fromages frais.

dégustation

Robe jaune pâle aux reflets verts. Nez de fruits jaunes et de fleurs. Bouche fruitée relevée par une belle vivacité en finale.

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.