Qui sommes-nous ?

Savourer la richesse
de grands terroirs...

Nous représentons 20 caves coopératives sur les 4 terroirs d’Aquitaine, animés par 2500 vignerons. Découvrez ci-dessous les particularités de chacun d’entre eux.

1
Vignoble de Bordeaux

AOC Bordeaux rouge, rosé, blanc sec et mŒlleux
AOC Bordeaux Supérieur
AOC Entre-deux-Mers

Bordeaux est le vignoble des vins d'appellation le plus vaste de France. Situé dans le Sud-Ouest en bordure de l'Atlantique, il est traversé par la Garonne et la Dordogne et possède un climat océanique et tempéré. La richesse, la qualité et la diversité de ces vins reposent sur la typicité des terroirs, l'expérience des hommes et l'art de l'assemblage. C'est de Bordeaux que sont issus les plus grands cépages de la planète, mais c'est uniquement dans la région que se pratique leur assemblage, qui crée ces vins si subtils, équilibrés et harmonieux.
2
Vignoble de Bergerac

AOC Bergerac rouge, rosé, blanc sec et mŒlleux
AOC Pécharmant
AOC Monbazillac
AOC Jurançon

Le vignoble bergeracois (cépage sauvignon en majeure partie) recouvre 13 000 ha et ne compte pas moins de 13 AOC. Les appellations Pécharmant de Monbazillac sont des vins issus de terroirs bien délimités, contrairement aux AOC Bergerac (rouge, rosé, blanc) et Côtes de Bergerac, qui peuvent être produits sur l'ensemble de la région.
3
Vignoble de Saint-Emilion

AOC Puisseguin Saint-Emilion
AOC Lussac Saint-Emilion
AOC Montagne Saint-Emilion
AOC Côtes de Bordeaux

Nichés au milieu des terroirs libournais les plus prestigieux, les satellites de St Emilion (Puisseguin, Lussac et Montagne) ont une texture qui rappelle celle de leurs illustres voisins. Les principaux cépages sont merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon.
4
Vignoble du Médoc

AOC Médoc
AOC Haut-Médoc
AOC Saint-Estéphe

Une des caractéristiques de l'AOC Médoc est la prépondérance de petites exploitations viticoles qui se sont regroupées en caves coopératives pour maintenir leur activité. Dans cette région viticole, les sous-sols sont riches en argile, calcaire et sédiments marins. Côté cépages, on notera l'omniprésence du merlot, suivi du cabernet sauvignon et, plus rares, le cabernet franc, le petit verdot et le malbec.

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.