Actualités
& Presse

lundi 09 juin 2014

Producta Vignobles talent du vin 2014

Producta Vignobles, lauréate de la première édition des TALENTS DU VIN 2014, catégorie commercialisation

Mettre en lumière la filière viti-vinicole dans son ensemble, tel était l’objectif de la première édition des Talents du Vin, organisée par La Tribune Objectif Aquitaine le 25 juin dernier. L’événement a couronné Producta Vignobles qui a reçu le prix «commercialisation». 10 lauréats issus du territoire aquitain ayant mis en place des initiatives audacieuses, courageuses, innovantes dans les catégories «équipementier, chai remarquable, oenologie, oenotourisme, commercialisation, innovation, marketing, développement durable» ont ainsi été primés.

C’est ainsi que Producta Vignobles a reçu le prix «commercialisation» pour sa progression «remarquable» de chiffre d’affaires de + 47% en 7 ans pour atteindre 56 millions d’euros en 2013, soit 14% de plus qu’en 2012. «C’est tout sauf un miracle, c’est le fruit du travail d’une équipe soudée et d’une stratégie qui s’appuie sur une parfaite connaissance du marché, des attentes de la clientèle», affirme Gilles Berty, Directeur Général. «C’est aussi une maison qui a fait des choix quasi idéologiques en raison de son actionnariat coopératif de 4 caves et unions de 2500 viticulteurs, comme celui de commercialiser uniquement des vins de Bordeaux et Bergerac». «Son statut de société de négoce à actionnariat coopératif fait de Producta Vignobles un outil de commercialisation du vin unique à Bordeaux, l’un des facteurs clés de succès», précise Gilles Berty.

Le Jury était composé d’acteurs reconnus de la profession : Bertrand Bijasson (Sommeliers d’Aquitaine), Fabien Bova (CIVB), Paul André Barriat (CIVRB), Gilles Brianceau (Inno’vin), Sylvie Cazes (Cité des civilisations du vin), Anne Cusson (Vinexpo), Louis Fleury (Chambre d’agriculture de la Gironde), Didier Grandeau (Fédération des négociants en vin du Sud-Ouest), Hervé Grandeau (Syndicat des bordeaux et bordeaux supérieur), Corinne Hennequin (Hémisphère Sud), Daniel Mouty (Fédération des Vignerons indépendants d’Aquitaine), Jacques-Olivier Pesme (Kedge Business School), Allan Sichel (Union des maisons bordelaises) et Mylène Villanove (Mairie de Bordeaux).

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.