nos produits

Un terroir viticole historique. « La Dordogne », rivière qui traverse la région qui porte le même nom, a permis aux vignobles plantés par les Romains et développés par les moines au Moyen-âge de s'épanouir. Idéalement situés sur les coteaux de la vallée de la Dordogne, à l'abri de l'influence océanique, les vignobles de la Dordogne bénéficient d'un climat particulièrement propice donnant naissance à des vins de plaisir, élégants, et authentiques dont la multiplicité du paysage leur apporte variété et richesse.

Le Périgord est le berceau de l'Humanité, source d'inspiration pour les Hommes dont la typicité du terroir a inspiré les chefs d'oeuvre de l'art Pariétal au coeur des grottes de Lascaux. Les vignes idéalement situées sur les coteaux de la vallée de la Dordogne, donnent naissance à des vins de plaisir et élégants. La variété des cépages offre une large palette gustative.

cépages

100% Sauvignon

vinification et élevage

Vendanges mécaniques. Eraflage et foulage rapide de la vendange. Macération pelliculaire d'une partie de la récolte puis pressurage des grappes. Débourbage du moût. Fermentation alcoolique à température contrôlée jusqu'à épuisement des sucres pour obtenir un vin sec, en présence de levures sélectionnées selon le profil recherché. Elevage sur lies fines.

accords

A servir entre 10 et 12°C à l'apéritif, avec des asperges, une salade périgourdine, des poissons ou des fromages frais .

dégustation

Robe jaune pâle, reflets verts. Le sauvignon développe au nez des arômes de buis et d'agrumes. La bouche est gourmande, aromatique, portée par une finale vive et persistante. µ

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.