nos produits

BARON DE BORDEAUX

Situés sur des terroirs de coteaux vallonnés, bordant les rives droites de la Garonne et la Dordogne, les vins des Côtes de Bordeaux possèdent des conditions d'ensoleillement idéales. Le vignoble des Côtes est dispersé sur l'ensemble du département de la Gironde mais ses vins ont en commun la nature de leur magnifique terroir et leur bonne exposition sud/sud-est.

Baron de Bordeaux vous invite dans l'aristocratie française du XVIII ème siècle. Le célèbre baron Montesquieu, plume philosophe bordelaise, a fait partie du courant de pensée des Lumières déterminant dans l'histoire de France. Né le 18 janvier 1689 à la Brède, il y écrivit la meilleure partie de son oeuvre. Découvrez Baron de Bordeaux à travers ses appellations côtes de Bordeaux, Bordeaux Rouge - blanc moelleux - blanc sec, Bordeaux supérieur, et Médoc.

BARON DE BORDEAUX

cépages

70% Merlot, 20% Cabernet sauvignon, 10% Cabernet franc

vinification et élevage

Eraflage et foulage de la vendange. Fermentation alcoolique à température contrôlée avec des levures sélectionnées et macération de la vendange. La durée de cette étape est d'environ 2 à 3 semaines pour obtenir un vin de souple et rond. Fermentation malolactique puis élevage en cuves inox et béton.

accords

A servir chambré entre 16 et 18°C sur vos viandes et fromages

dégustation

Vin d'une jolie matière qui est le résultat d'une vinification maitrisée où l'extraction joue toute son importance. La structure est fine, tout en équilibre entre la richesse, la matière et la fraicheur. Vin fruité, agréable, que l'on pourra boire jeune ou garder quelques annéesµµ

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.