nos produits

L'AOC Entre-Deux-Mers s'étend entre la Dordogne et la Garonne sur 1500 ha et produit en moyenne 88 000 hl/an de vins blancs secs. Ces deux fleuves ont laissé au fil des âges des nappes de sables, de graves et d'argiles, qui s'entrecroisent avec les roches calcaires plus anciennes. Le vignoble se situe sur de hautes terres entaillées par de nombreux cours d'eau qui ont formé des coteaux. Composés généralement de Sauvignon et Sémillon (et parfois de Muscadelle), les vins blancs de l'Entre-Deux-Mers sont fruités, acides et sucrés apportant une agréable sensation de fraîcheur.

Le château de Beaulieu a été conduit durant plusieurs générations par la famille Rion, membre fondateur de la principale cave de l'appellation en 1934. Aujourd'hui, le château appartient à la famille Farges.

cépages

50% Sauvignon, 25% Semillon, 25% Muscadelle

vinification et élevage

Macération pélliculaire. Pressurage lent.Fermentation à basse température et élevage sur lies fines. Vieillissement : Cuves.. Mise en Bouteille : A la propriété.

accords

Apéritif, poissons, coquillages et crustacés. Température de Service : 10 à 12 °C.

dégustation

La robe cristalline présente une teinte jaune pâle aux reflets verts.Le nez est expressif, sur d'agréables notes sauvignonées, d'agrumes.La bouche est harmonieuse, vive et aromatique. Bonne finesse.

Récompenses et médailles

Millésime 2020 : Médaille , 1 etoile au guide Hachette

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.