nos produits

Au sud du département de la Dordogne, le Bergerac bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée. Idéalement située sur les coteaux de la vallée de la Dordogne, à l'abri de l'influence océanique, l'AOC Bergerac sec bénéficie d'un climat particulièrement propice. Cela donne des vins de plaisir, élégants, authentiques et la multiplicité du paysage leur apporte variété et richesse. Les AOC Bergerac sec sont issus de l'assemblage du Sémillon, Sauvignon, Muscadelle, Ondenc et Chenin Blanc.Ces vins à la robe claire et brillante se distinguent par un nez floral et subtil.

Duc de Castellac est un vin de plaisir à partager, une gamme de vins modernes , sur les fruits et très légèrement boisée. Le château représenté sur les étiquettes est la maison de Peyrarède, hôtel particulier à Bergerac d'une riche famille de commerçants. Louis XIII y aurait même passé une nuit. Appréciés dans toute l'Europe, les vins de Bergerac accompagnent l'humanisme Montaigne et La Boétie. Plus tard, ils inspireront à Cyrano sa verve et son panache.ùA découvrir en Bergerac rouge, rosé, blanc sec, CBM et Monbazillac... et désormais, la gamme s'élargit en Médoc et Lussac St Emilion.

cépages

90% Sauvignon, 10% Semillon

vinification et élevage

Vendange des raisins tôt le matin pour éviter les fortes chaleur. µEraflage et foulage rapide de la vendange. µPressurage des grappes de raisin le plus tôt possible, pour éviter que les peaux de raisin ne colorent le jus, en ne les laissant que quelques heures en macération pelliculaire (la macération permet l'extraction des arômes). Le moût ainsi obtenu doit être débourbé (clarifié en le débarrassant de ses bourbes) avant la fermentation. La fermentation alcoolique se poursuit jusqu'à épuisement des sucres pour obtenir un vin sec. Elle a lieu à température contrôlée en présence de levures sélectionnées selon le profil recherché. µElevage sur lies fines. µCollage et filtration avant conditionnement.

accords

A servir chambré entre 10 et 12°C à l'apéritif, sur des poissons ou des fromages frais .

dégustation

Belle robe jaune pâle aux reflets verts. Nez fruité, sur des notes de pamplemousse et de buis. Bouche nerveuse à l'attaque et séveuse sur la finale. Bel équilibre.

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.