nos produits

Les crémants de Bordeaux sont des vins "mousseux" blanc ou rosé. Issus de la région de l'Entre-Deux-Mers, les spécificités de ces vins sont fortement liées à leur terroir ainsi qu'à l'influence climatique océanique et tempérée de la région. Situés entre la Garonne et la Dordogne, les vignobles de crémant bénéficient d'un taux élevé d'humidité essentiel à leur élaboration, selon la méthode champenoise.

Le port des Chartrons était le port de commerce du vin à Bordeaux, situé en bordure de la Garonne. Aux 17ème et 18ème siècles, les négociants venus d'Europe du Nord s'y installèrent et expédièrent les vins de la région à l'international. Les négociants des Chartrons ont ainsi déployé la renommée des vins de Bordeaux dans le monde entier. La gamme «les Chartrons» devient l'ambassadeur des vins de Bordeaux grâce à son authenticité et la forte symbolique qu'elle véhicule.

cépages

66% Merlot, 34% Cabernet franc

vinification et élevage

La récolte se déroule manuellement. Le transport entre la vigne et le pressoir se fait uniquement en clayette. Par ailleurs, les différentes phases d'élaboration suivent la méthode champenoise : pressurage, première fermentation, prise de mousse en bouteille pour la deuxième fermentation, élevage, remuage, dégorgement et titrage. pour atteindre une teneur en sucre de 10 g/l.

accords

Ce Crémant ravira les palais à l'apéritif et au dessert.

dégustation

Ce vin présente des bulles légères et une robe rose pâle. Le nez est très fruité. La bouche est ronde et délicieusement parfumée.µ

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.