nos produits

D'une surface de 6 500 hectares, le vignoble du Blayais, sous l'influence marine des bords de l'Estuaire, est cultivé majoritairement à flanc de coteaux. Les vignobles de plaine et de haut-plateau enrichissent quant à eux la typicité de l'appellation grâce à leurs sols argilo-graveleux et sablo-argileux.

Le port des Chartrons était le port de commerce du vin à Bordeaux, situé en bordure de la Garonne. Aux 17ème et 18ème siècles, les négociants venus d'Europe du Nord s'y installèrent et expédièrent les vins de la région à l'international. Les négociants des Chartrons ont ainsi déployé la renommée des vins de Bordeaux dans le monde entier. La gamme «les Chartrons» devient l'ambassadeur des vins de Bordeaux grâce à son authenticité et la forte symbolique qu'elle véhicule.

vinification et élevage

Eraflage et foulage de la vendange. Fermentation alcoolique à température contrôlée avec des levures sélectionnées et macération de la vendange 3 semaines pour obtenir un vin assez riche en tanins. Elevage en cuves inox et béton.

accords

A servir chambré à 16 / 18°C avec des plats de viandes en sauces, risottos, plateaux de fromage

dégustation

Cépage roi de l'AOC Blaye Côtes de Bordeaux, le Merlot donne une couleur profonde et des notes fruitées. Il produit des vins tout en rondeur avec une grande amplitude arômatique et une belle richesse gustative. Assemblé aux cabernets, ce vin développe longueur, structure tannique et fraicheur.

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.