nos produits

Le vignoble de Bergerac est traversé d'Est en Ouest par la Dordogne et arrosé par bon nombre de ses affluents. La douceur des côtes de Bergerac provient de son vignoble étendu sur des plateaux subtilement ensoleillés, sur les deux rives de la Dordogne. Ramassés manuellement, et à surmaturité, les raisins sont soumis à un tri visant à sélectionner les plus belle baies avant la vinification. Les côtes de Bergerac Moelleux sont des vins ronds, subtils et frais en bouche. Ils s'apprécient jeunes mais prennent plus d'ampleur avec l'âge.

Mister Yellow, le cocktail au masculin Ce Côtes-de-Bergerac Moelleux affiche un design apprécié des 20-30 ans. Ses arômes doux et fruités permettent une dégustation pur ou en cocktail, à l'apéritif. Le nom impactant de cette cuvée, son packaging différenciant et émergeant, ainsi que ses suggestions de consommation (accompagné de limonade, citron vert et menthe) sont une combinaison innovante qui apporte une nouvelle dimension à nos appellations traditionnelles.

cépages

10% Semillon, 90% Muscadelle

vinification et élevage

Récolte des raisins en surmaturité. Eraflage et foulage de la vendange. µPressurage des grappes puis fermentation alcoolique à température contrôlée en présence de levures sélectionnées selon le profil recherché jusqu'à obtention d'une teneur en sucre d'environ 40 à 45 g/l. Arrêt de la fermentation par mutage. Elevage sur lies fines.

accords

A servir entre 10 et 12°C à l'apéritif ou en dessert.

dégustation

Robe jaune pâle, reflets verts. Nez de fruits frais (pêche, poire). Bouche douce portée par une belle acidité qui donne de la fraicheur au vin, vin gourmand. µ

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.