nos produits

CHATEAU LEO DE PRADES

Saint-Estèphe est l'une des plus importantes appellations communales du Médoc, avec une superficie de 1370 hectares. Son vignoble est implanté sur des croupes graveleuses particulièrement bien drainées, qui mettent les ceps de vigne à l'abri des excès d'humidité. Le sous-sol, constitué d'argile et de calcaire, apporte aux vins une personnalité unique. Le St Estèphe a un caractère plutôt tannique, puissant et sombre auquel l'âge apporte rondeur, fruité et finesse.

Le château Léo De Prades appartient à la cave principale de St Estephe fondée en 1934, grâce à la volonté de 42 Viticulteurs pour tenter de sortir d'une terrible crise. Le château détient un vignoble de 14,5 hectares de vignes situées sur la commune de Saint-Estèphe.

CHATEAU LEO DE PRADES

cépages

40% Cabernet sauvignon, 60% Merlot

vinification et élevage

Eraflage et foulage de la vendange. Fermentation alcoolique à température contrôlée avec des levures sélectionnées et macération de la vendange. Pour obtenir un vin de garde qui sera riche en tanins compter 3 à 4 semaines. Elevage en barriques pendant 6 mois minimum, le vin va ainsi développer son bouquet et ses arômes.

accords

A servir chambré entre 16 et 18°C sur des viandes rouges ou un plateau de fromages.

dégustation

D'une jolie robe pourpre, le vin du château Léo de Prades présente au nez des arômes de fruits noirs et de café. En bouche, les tanins sont fondus. Elevé en barriques, il constitue un joli vin de garde.µ

Récompenses et médailles

Millésime 2015 : Médaille Or, PARIS 2017

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.