nos produits

Au sud du département de la Dordogne, le Bergerac bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée. Idéalement située sur les coteaux de la vallée de la Dordogne, à l'abri de l'influence océanique, l'AOC Bergerac rouge bénéficie d'un climat particulièrement propice. Cela donne des vins de plaisir, élégants, authentiques et la multiplicité du paysage leur apporte variété et richesse. L'appellation est donnée à des vins rouges plus légers que les Côtes de Bergerac rouge. Issus de l'assemblage des cépages traditionnels, ces vins sont souples, élégants et fruités.

La présence d'un vignoble à Monplaisir est très ancienne : les plus vieux écrits répertoriant des parcelles datent du 18ème siècle. Le domaine a été racheté en 1952 par le grand-père d'André Gouache et la relève est déjà assurée par Céline Wlostowicer, une jeune oenologue. Le vignoble est situé entre la Dordogne et la Garonne, divisé par leurs nombreux petits affluents offrant un paysage vallonné formé d'argile et de limon.

cépages

70% Merlot, 30% Cabernet sauvignon

vinification et élevage

Taille en simple ou double guyot, travail du sol un rang sur deux, désherbage sous le rang uniquement. Vinification en cuve inox, micro-oxygénation pendant la fermentation, entre 25 et 27°C, cuvaison longue pour l'extraction des tanins. Fermentation malolactique, soutirage, puis entonnage 12 mois en fûts français (40% futs neufs, 30% futs 1er vin, 20% futs 2ème vins, 10% futs 3ème vins)

accords

A servir chambré, après quelques années de vieillissement en bouteille. Ce vin accompagnera à merveille une épaule d'agneau confite ou une belle pièce de viande.

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.