nos produits

Le mot Pech signiferait colline en patois. Le goût incomparable du Pécharmant vient de la particularité de son sol fait de sables et graviers du Périgord, qui renferme en profondeur une couche d'argile ferrugineuse appelée "Tran". Né au XIe siècle, il est le plus ancien vignoble de la région de Bergerac. Connu comme le vin le plus réputé de la Dordogne et classé AOC depuis 1936, Il produit près de 15 000 hectolitres du vin rouge, sur les communes de Bergerac, Creysse et Lembras. Le Pécharmant est un vin de garde de grande typicité, au charme puissant, et de grande intensité aromatique.

cépages

60% Merlot, 10% Cabernet franc, 30% Cabernet sauvignon

vinification et élevage

Eraflage et foulage de la vendange. Fermentation alcoolique à température contrôlée avec des levures sélectionnées et macération de la vendange. Compter environ 3 semaines pour obtenir un vin de belle structure, tout en rondeur. Fermentation malolactique. Elevage sous bois d'une partie de la cuvée pour complexifier les arômes du vin sans excès de notes boisées.

accords

Le Pécharmant est naturellement destiné à la garde au moins 3 ans. On le déguste avec des viandes rôties agrémentées d'une poêlée de cèpes.

dégustation

Haut de gamme du vignoble Bergeracois, le Pécharmant revêt une robe grenat profond. Le nez est marqué par des arômes de fruits rouges mûrs (framboise et groseille), de vanille et de sous-bois. L'attaque franche est suivie d'une bouche à la matière puissante, dense et profonde. On retrouve en finale des notes de réglisse. µ

Newsletter Producta

Civilité * :
Nom * :
Prénom * :
Pays * :
Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Par quels types de vins êtes-vous intéressé ? * :
Vins d'appellation Bordeaux
Vins d'appellation Médoc
Vins du Sud-Ouest
Vins d'appellation Saint-Emilion et satellites
Acceptez-vous de recevoir des informations de la part de Producta Vignobles ? * :
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.